Avant d'aller dormir...





1, 2, 3….Soleil!
je m’arrête aujourd’hui sur le Thriller psychologique qu’une amie m’a prêté de S.J. Watson (sorti en 2011) : « Avant d’aller dormir » 
4em de couverture :
Chaque matin c’est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de 20ans. Elle ne connait ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit. Et Chaque matin Ben lui raconte. L’accident. L’amnésie… Ensuite Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu’on lui cache chaque matin, posément. Peut être pour son bien … Peut-être pas.
MON AVIS
C’est une lecture très agréable, un livre de 460 pages que j’ai terminé rapidement.
Je trouve tout de même un peu fort le terme de « Thriller » pour qualifier ce livre. Le suspense est là, on se questionne beaucoup, on essaie d’imaginer tous les scénarios possibles mais on ne frissonne pas.
C’est parfois un peu répétitif  (de par la pathologie de l’héroïne) et on pourrait se dire qu’il y a quelques longueurs mais à chaque fois c’est vite corrigé par l’arrivée d’un nouvel élément qui nous donne envie de tourner la prochaine page. Je trouve que la fin est plutôt réussie, ce qui n’est pas toujours le cas dans certains thrillers. Ici la surprise est là…
MA NOTE :    3,5/5







Commentaires